Bonjour à tous !
Cette semaine je n'ai que de bonnes nouvelles à vous envoyer !
La vie en Albanie devient plus et plus normale après trois semaines ici. Le trafic ne semble pas aussi menaçant, la nourriture n'est pas aussi étrange, mais la qualité de l'air est encore assez mauvaise.
Il n'y a eu aucun changement au projet des aveugles. On se prépare pour le 20 octobre, qui sera la première fois qu'on se présente aux élèves du lycée à Burell. Nous faisons de notre mieux pour apprendre l'albanais, mais il est un peu difficile.
Les cours d'alphabétisation pour les femmes de la communauté rom de Fushe Krujë sont un vrai succès !
Nous avons eu quelques inquiétudes le lundi lors du 1er cours car plusieurs femmes ont décidé de partir avant la fin. Mais dès mardi, elles sont venues nombreuses et ont même refusé de faire une pause café car elles voulaient finir un exercice d'écriture ! Un autre signe positif: pendant que les femmes sont en cours, dans la pièce voisine de la salle de classe nous organisons des activités pour les enfants. Et bien alors que lundi les femmes gardaient leurs enfants sur leurs genoux pendant les cours, au fur et à mesure elles sont de plus en plus nombreuses à nous les confier pour mieux profiter des leçons !
Pour le moment, le professeur se concentre surtout sur l'acquisition des bases de lecture et d'écriture et la semaine prochaine nous commencerons à aborder les différents thèmes de cours dont nous vous parlerons la semaine prochaine ...
A dans quelques jours !
-Marika et Andrew
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire