jeudi 7 juillet 2011

Le Centre de Formation de Filles de Niamey que vous soutenez était à la une de la TV nationale en mars 2011 !

Nous commençons aujourd'hui une série d'articles sur le centre de formation qu'ADRA France soutient en collaboration avec ADRA Niger à Niamey, au Niger, l'un des pays les plus pauvres au monde. Ce centre permet à des jeunes filles à risque de prostitution et de mariage précoce d'avoir une formation qui leur donne de l'espoir pour leur avenir.

Il y a quelques mois, c'était la Journée internationale de la Femme. Une bonne occasion pour organiser une grande fête à l'école ! Nous avons donc invité des amis, des collègues, des dignitaies, la télévision, la presse et bien évidemment les filles et leurs parents ! Une petite exposition sur différents thèmes mais aussi sur les activités des élèves en ce moment ont été l'occasion de mettre en valeur leurs talents et leurs projets.

Le programme officiel a duré environ une heure, si l'on ne compte pas le temps passé à attendre la venue très tardive du maire, qui nous a cependant fait l'honneur de sa présence. Il nous a beaucoup encouragés en montrant aux parents et aux filles son soutien sur des projets tels que le droit des femmes.

J'ai été interviewée par la TV et le soir suivant toute notre petite fête était à l'écran ! Je dis bien TOUTE notre petite fête a été à la une des informations ce soir-là ! Une heure entièrement de documentaire consacrée à notre école et à notre programme de formation diffusée dans tout le Niger ! Nous avons bénéficié d'une bonne publicité, mais surtout nous avons pu, en ce jour spécial, mettre à l'honneur les femmes, dans une société où les opportunités sont si limitées pour elles.




-Chantal McIVER, l'une des responsables du centre




Traduction/adaptation par Lara CORDIER et Evelyne NIELSEN



Dans notre prochain blog : l'impact de l'éducation des femmes dans le contexte culturel du Niger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire