mercredi 20 juillet 2011

Mycoses, podologie et pédicurie...

Imaginez que vous ne possédiez qu'une seule paire de tong en plastique en guise de chaussures. Imaginez la chaleur du sable du désert. Imaginez que vous viviez sous des huttes de terre battue et que vous marchiez partout. Imaginez de quoi vos pieds auraient l'air et comment ils se sentiraient ?

Danser fait mal aux pieds !

Chaque semaine à l'école ne doit pas être harassante ! Nous voulons aussi que nos élèves s'amusent et nous voulons aborder avec elles toutes sortes de sujets ayant trait à tous les niveaux de leur vie, même leurs pieds !

Ainsi, la semaine dernière, après les cours de maths et de français, nous avons parlé de pieds ! La majorité des filles souffrent de crevasses, d'ampoules, de mycoses avec souvent des pieds d'aspect répugnant ! Nous avons parlé de soin de la peau, de bonne hygiène, et leur avons donné des conseils sur comment traiter les mycoses et de faire attention à tout ce qui peut être contagieux, comme les verrues.

Après la théorie, nous sommes passés à un peu de pratique !
Les filles se sont divisées en petits groupes et se sont occupées mutuellement de leurs pieds, avec des accessoires et instruments que nous leur avons fournis : limes, coupe-ongles, pierre à polir... On se serait cru dans un centre de beauté !
Il faut dire que nous aimons ces filles depuis la plante de leurs pieds jusqu'au sommet de leur tête !
-Chantelle McIVER, responsable de l'école
Traduction/adaptation: Lara CORDIER et Evelyne NIELSEN

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire